AOC Bois du Jura

Body

L’AOC Bois du Jura, preuve de qualité et de proximité

Les valeurs de l’AOC Bois du Jura :

L’AOC Bois du Jura s’adresse aux acteurs qui souhaitent se distinguer sur les marchés de la filière forêt-bois régionale et locale.

Elle représente un gage de qualité et de performance pour la mobilisation et la transformation des produits forestiers du massif.

Cette distinction est le reflet de la politique de bonnes pratiques forestières, de qualité en matière d’approvisionnement et de traçabilité des bois.

En effet, l’AOC Bois du Jura accorde une grande importance à la valorisation des bois mobilisés sur le territoire et participe ainsi à partager une bonne image de la filière forêt-bois jurassienne et avant tout française !

Vous êtes propriétaire forestier, exploitant forestier ou scieur et vous souhaitez valoriser votre activité sur le massif jurassien ? En rejoignant l’AOC Bois du Jura, vous intégrez un circuit d’opérateurs réactifs et de proximité.

Bénéficiez de l'appellation « Bois du Jura » :

Découvrez les intérêts à faire partie des opérateurs habilités AOC Bois du Jura et la procédure à suivre pour bénéficier de l’appellation « Bois du Jura » :

 

  1. Prendre connaissance du cahier des charges de l’appellation d’origine « Bois du Jura » et du plan de contrôle appellation d’origine « Bois du Jura » avec l’assistance du comité interprofessionnel.
  2. Remplir le formulaire “Déclaration d’identification”.
  3. Le comité interprofessionnel remet la déclaration d'identification à l'organisme de certification Qualisud.
  4. Qualisud évalue l’opérateur.
    • Réponse positive : Habilitation à l’appellation « Bois du Jura » : exploitant forestier / propriétaire-producteur forestier / scierie
    • Réponse négative :
      • Correction des non-conformités par rapport au cahier des charges et au plan de contrôle)
      • Vérification de Qualisud
      • Habilitation à l’appellation « Bois du Jura »

 

Contact : Arthur Ferrat, aferrat@fibois-bfc.fr, 03 81 51 97 93

Image